Mes jeux vidéo du moment...

Publié le par Missfantaisie-Imaginart

Hey !

 

Me voici aujourd'hui de retour avec mes jeux vidéo du moment !!!

 

Oui je sais, c'est pas très glamour pour une nana, mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, je KIFFE !!!

 

Je joue principalement sur console Nintendo 3DS et sur ordinateur, et assez rarement sur la Wii.

J'adore les jeux d'aventure et d'action, mais aussi les jeux de réflexion et de gestion. J'étais beaucoup plus intéressée par les jeux de plate-forme étant adolescente, mais aujourd'hui, je ne suis plus très fan... Alors si vous avez une suggestion d'un VRAIMENT TRES BON JEU de plate-forme, je l'attends avec plaisir !!! ;)

 

En ce qui concerne la 3DS, je ne suis pas vraiment fan des jeux spécialement conçus pour la console, mais je l'ai surtout acheté pour pouvoir jouer au dernier Zelda sorti sur la petite console de Nintendo : "The Legend of Zelda, Ocarina of Time". C'est vraiment LE jeu à avoir sur cette console !!! Il est tout simplement au top. Je ne sais pas quoi dire de plus, sinon qu'il peut ravir le plus grand nombre de joueurs...

 

zelda-ocarina-of-time-3d-nintendo-3ds_fr.jpeg   

 

Une fois ce jeu terminé, je me suis lancée à la recherche d'un bon jeu de 3DS, sans résultat... Les Mario, Rayman, et toute la clic, ça ne m'intéressait pas, et la plupart des autres jeux n'étaient pas à mon goût. Je me suis donc rabattue sur un bon vieux jeu DS : "Ghost Trick, détective fantôme". Un chouette jeu d'aventure et de réflexion, avec une durée de vie un peu restreinte à mon goût, mais une intrigue sympa, des personnages attachants, et une utilisation ludique du stylet !

 

GhostTrick-DetectiveFantome_DS_Jaquette_003.jpeg   

 

 

Il y a aussi un petit jeu auquel je joue entre deux jeux, qui se base sur le calcul du Quotient Intellectuel Lettrique du joueur : "Lettriq". C'est un genre de Tetris, mais avec des lettres. J'aime ce jeu pour stimuler mon cerveau !!! Lol !!!

 

Jeu-DS-Lettriq.jpeg

 

 

 

Passons maintenant à mon jeu PC/Mac du moment, qui pourrait m'accaparer des heures durant sans que je m'en rende compte : "Les Sims 3".

Eh oui, c'est pas très original, mais j'aime !! Le concept, les décors, les tellement nombreuses possibilités, la durée de vie inépuisable du jeu, la personnalisation des personnages, enfin bref, une façon ludique d'aborder la vie...

 

Sims3.jpeg   

 

 

Et enfin, les 2 jeux Wii auxquels j'ai dernièrement joué : "Wii Fit Plus" (vous savez, le jeu pour pratiquer le sport ludiquement avec la Wii Board), et "Rune Factory Frontier", un jeu de gestion/action à la Harvest Moon, avec des très beaux graphismes dans le style Manga, un scénario sympa mais lassant à la longue, une durée de vie incroyablement longue et une atmosphère très reposante. En gros, le joueur incarne un jeune garçon qui doit faire prospérer sa ferme, entretenir de bonnes relations avec les habitants, et se préparer à conquérir de nouveaux donjons. Un jeu sympa, mais qui ennuiera tous ceux qui n'aiment pas spécialement les jeux de gestion...

 

Wii-Fit-plus.jpeg   Rune-Factory-Frontier.jpeg   

 

 

Voilà, vous savez tout ! ;)

 

N'hésitez pas à partager vos jeux du moment, ou toute autre envie du moment !!

 

A pluche !

 

Claire.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article