Un bon polar !!

Publié le par Missfantaisie-Imaginart

Hello !

 

Aujourd'hui je reviens pour vous faire part du dernier livre que je viens de lire.

 

Il s'agit du deuxième roman de la série policière de l'auteure suédoise Camilla Läckberg, j'ai nommé : "Le Prédicateur".

 

9782742781799.jpeg 

 

 

Le couple Erica Falck-Patrik Hedström (respectivement auteure de biographies et inspecteur de police) revient pour nous transporter dans l'univers mystique de la religion.

Ce tome met davantage en lumière les capacités d'enquêteur de Patrik Hedström que la carrière d'Erica Falck (surtout mise en avant dans le 1er tome : "La Princesse des Glaces"). Ceci dit, le traitement de la personnalité de cette dernière n'en reste pas moins travaillé. Les états d'âme d'Erica enceinte sont bien présents, même s'ils ne passent qu'au second plan derrière l'enquête compliquée que mène Patrik.

 

Au coeur de l'intrigue : une vieille histoire de rivalité entre deux branches d'une même famille, néanmoins unies par une pratique commune (issue du patriarche de la famille Hult), la prédication. Un cadavre et deux squelettes sont retouvés dans les rochers de Fjällbacka, en plein été. L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête.

 

Et si j'ai une petite préférence pour le 1er tome : "La Princesse des Glaces", ce deuxième roman de la série est toujours très bien ciselé. Avec des personnages attachants, qui évoluent au fil des romans et dont les personnalités sont richement approfondies par l'auteure, ainsi que des intrigues dans lesquelles le suspense nous tient jusqu'au bout, cette série peut vite se révéler addictive ! Et pour ne rien gâcher, ces romans sont faciles à lire, toujours avec une pointe d'humour... Alors pourquoi ne pas faire un petit tour à la Fnac demain, hein ??

 

J'ai aimé, et je vous le conseille vivement !!! ;)

 

A tout bientôt !

 

Claire.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article