Un petit plat qui sent bon l'Orient...

Publié le par Missfantaisie-Imaginart

Hallooooooo !!!!!

 

Enfin le soleil est de retour à Düsseldorf !!!!! Et je sais qu'il n'y a pas qu'en Allemagne que le temps était pourri ces derniers temps... Espérons que ça dure, parce que là, ras-le-bol des manteaux d'hiver, des pulls à col roulé, des écharpes en laine, etc... !! La déprime, quoi !!!

 

Enfin bref, passons, je vois trop de monde se plaindre du temps pour que je vous impose ça dans mon article...

 

Je me suis résolue depuis quelques temps à manger plus sainement, en utilisant moins de graisse, davantage de légumes et de bonnes choses pour la santé, et en me forçant à boire BEAUCOUP plus d'eau.

Et pour éventuellement vous donner des petites idées de plats tous simples mais bons et sains, j'ai décidé de vous poster régulièrement des photos des petites choses que je me concocte !

 

Absolument RIEN d'extraordinaire, qu'on soit d'accord, je ne prétends pas me considérer comme un modèle de cuisine, ou que mes recettes soient exceptionnelles !! Je ne suis qu'une jeune femme qui essaie simplement de faire ce qu'elle peut pour ne pas faire ingurgiter trop de mauvaises choses à son corps !! Mais si quelques unes de ces photos peuvent vous faire envie, ou tout simplement vous faire dire : "ah tiens, j'avais jamais essayé ça ! Ça n'a pas l'air dégueu et ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de faire !", eh bien j'en serais ravie !! :)

 

J'essaierai également de vous faire découvrir des manières de déguster des ingrédients que l'on n'a pas l'habitude de manger souvent, ou que l'on ne sait pas assortir à d'autres aliments.

 

Alors voilà, ma première photo est un plat que j'apprécie particulièrement, car il a un petit goût d'Orient !

 

Riz crevettes sauce curry lait de coco 

 

 

Riz aux crevettes sauce curry-lait de coco.

 

Les crevettes (achetées surgelées déjà décortiquées et précuites), c'est hyper facile à cuisiner, et revenues avec oignon et ail, saupoudrées de curry et mijotées dans du lait de coco, c'est fameux !!!

 

 

J'ai volontairement utilisé du riz brun naturel (qui contient beaucoup plus de vitamines que le riz blanc), car il est aussi riche en fibres et en minéraux, de par le fait qu'il a conservé sa couche extérieure appelée : son. On peut l'utiliser pour remplacer le riz blanc, mais il a un goût un peu plus prononcé que ce dernier. Moi, je l'ai adopté !

 

Si la recette vous intéresse, n'hésitez pas à me la demander dans les commentaires, je me ferai un plaisir de la partager avec vous !

 

J'espère que cette petite rubrique vous plaira, et en attendant la prochaine photo, je vous souhaite "einen schönen Tag" !!!

 

Claire.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article